"Nature, ondes et lumières" à Savigny/Orge

par Mylenka  -  #expos

 

 

06-Entree-Passerelle-Solferino.JPG 

Lieu : Cabinet de Kinésithérapie - 32 rue Henri Dunant - 91600 SAVIGNY-SUR-ORGE

Pour plus d’infos sur l’expo, les photos, l’auteur, me contacter directement :
* au 06 29 51 40 58
→ laissez un message avec vos coordonnées si je ne suis pas disponible, merci !
* par email : mylenkart@yahoo.fr

Personnes contact au cabinet : Karen Jamaux et Francis Cambessedes

Habillage des murs : le samedi 6 octobre 2007.
Durée de l’expo : démontage début juillet 2008




Petite histoire de l’expo, pour les curieux :

Cette exposition a été impulsée par Karen Jamaux, qui m’a fait rencontrer le responsable du cabinet, Francis Cambessedes, avec qui j’ai travaillé à trois reprises entre juillet et septembre, sur le choix des photos à exposer.

Détail moteur de cette aventure ? Rien, ou presque rien, sur les murs !...

Dès le départ, nous avons choisi de nous inspirer de la structure spatiale et chromatique originale du cabinet pour construire l’exposition.
Le cabinet est formé de 6 salles de rééducation, d’un espace d’attente et d’une grande salle d’accueil, tous différents les uns des autres car composés d’un duo de couleurs dont le blanc est la couleur invariante. Les couleurs associées au blanc sont le vert d’eau, le gris clair, le parme, le paprika, deux orangés distincts. La salle d’accueil est entièrement blanche, l’espace d’attente est blanc avec la présence de bois assez marquée.

Nous avons donc décidé de créer une ambiance particulière pour chaque salle. Ainsi :

* L’espace d’attente propose une série de photos en sépia sur Paris : quartier de la Bourse, Pont St Michel, Passerelle de Solférino, place de la Concorde.

* La salle d’accueil est très végétale. Elle propose plusieurs photos inspirées de la nature, entre végétaux et eaux suspendues : peaux d’arbres, caresses feuillées et rosée figée par l’objectif habillent les murs.

* Deux salles plutôt florales sont la salle gris clair - blanc et la salle parme - blanc. Pour la première, une composition à dominante rose, d’orchidées, hortensias et cosmos ; et pour la seconde, une association d’iris et de rose, jaune orangé et violets.

* Les deux salles orangées sont dépourvues de fenêtres. Pour donner une impression d’espace, d’ouverture sur l’extérieur, des ciels très colorés, en dégradé de coucher de soleil ou sous la forme d’une grande fenêtre, sont venus s’accrocher là !

* Enfin, deux salles un peu particulières sont les salles où se trouve du matériel de rééducation assez technique et moderne, suggérant des compositions plus originales… techniques et modernes !... J’ai ainsi proposé des créations personnelles tout en m’inspirant des couleurs d’ambiance respectives des deux pièces.


L’expérience est pour moi une première et s’avère très formatrice ! Un grand merci à toute l’équipe du cabinet qui accueille cet habillage coloré avec beaucoup d’enthousiasme !

Allez… assez parlé !
Rendez-vous dès à présent sur l’album de l’expo, pour vous balader au gré des salles du cabinet : cliquez ICI