"Australia, inside" à Laval

par Mylenka  -  #expos

 

 

 

Lieu : Librairie M’Lire - 3 rue de la paix - 53000 LAVAL
Tel. Librairie M’Lire  (Mary, Simon, Gabriel, Guillaume) : 02 43 53 04 00

Pour plus d’infos sur l’expo, les photos, l’auteur, me contacter directement :
* au 06 29 51 40 58
→ laissez un message avec vos coordonnées si je ne suis pas disponible, merci !
*
ou par courriel

Mise en place de l'expo : le mardi 7 octobre 2008.
Durée de l’expo : tout au long du mois d'octobre !...



Dans le cadre de l'évènement national LIRE EN FETE 2008, les libraires, bibliothécaires et autres structures culturelles (Théâtre, etc.) de Laval en Mayenne ont choisi de mettre l'Australie à l'honneur.



A l'origine de l'expo...

Avec l'idée en tête de préparer cet évènement automnal, ma chère tante est venue me glisser à l'oreille cet été de fouiller dans mes malles à diapos... histoire de voir si je pourrais leur proposer quelques instants captés lors de mes vagabondages australiens, 9 ans en arrière... ouh là là !... Ca date tout ça !...

J'ai pris un grand plaisir à me faufiler au milieu de ces souvenirs miniatures... ça a fait remonter en surface tout un tas de souvenirs grandeur nature... odeurs d'eucalyptus, sueur tropicale au nord de Cairns, récifs claquants au sud-ouest de Melbourne, déplacement des troupeaux de brebis sur des étendues... et j'en passe... et puis ce poumon central, sorti de terre au Temps du rêve... ce rouge, bon sang... à vous recouvrir de ses caresses de poussière fine, ce rouge de vie et de mystère, devenu ocre ou violet aux heures crépusculaires... et puis la nuit.
S'endormir sous le toit le plus exaltant qu'il m'ait été donnée de connaître jusqu'à ce jour... une coupole à 360° à l'horizontal, une véritable demi-sphère galactique, noire de noir autant que sintillante... une nuit sur la terre chaude du bush, les yeux perdus dans les étoiles, à l'infini...

Ouh là là... je m'emporte !... J'ai donc retrouvé ces diapos, et après quelques scans ici et là, j'ai pu en faire parvenir une 20aine à Mary. Et voilà, l'équipe de la Librairie M'Lire est encore dans l'coup !... Ils ont fait leur sélection et ont installé 14 photos agrandies et encadrées lundi dernier à la Librairie.

Un grand merci à eux pour cette proposition !


Faites un petit tour sur l’album photo de l’expo en cliquant ICI.
Et voici une petite lecture instructive ICI.

Pour en savoir plus sur la librairie M'Lire, cliquez ICI.